Portrait #6

||||| 1 Formidable |||||

Laure Lioret, co-fondatrice de la toute jeune et pétillante société Dear You Productions + cinéphile avertie + dénicheuse de perles rares (meubles, fringues etc…) dans les brocantes + GOFSA (Gentille Organisatrice de Fêtes Surprises pour les Amis) 

# Dis-nous, Laure, ça fait beaucoup de travail tout ça, non ?
En effet, c’est beaucoup d’investissement, mais il ne s’agit là que de choses qui me plaisent alors ça coule de source. Et puis, associer un travail à une vie personnelle, c’est parfait.

Nous sommes bien d’accord avec toi, travailler oui… mais travailler dans le plaisir, c’est mieux.

# Revenons à ton tout nouveau statut de Rose… Après quelques minutes de délibérations tellement ta Rositude saute aux yeux, tu es élue Rose du mois pour le blog des Femmes Formidables. Tu es notre Rose numéro 6… et aussi la plus jeune d’entre toutes. Nous, ça nous rajeunit carrément ! Et toi, ça te fait quoi ?
Moi, je me sens flattée car les Rose sont des femmes dynamiques, indépendantes et j’ai l’impression d’avoir ma place parmi les Rose.

Nous te le confirmons, ça n’est pas qu’une impression.

# « Dear You » Productions est une société de production qui met en scène les futurs mariés, leurs témoins, leurs amis, leurs familles dans des films esthétiques et personnalisés. Juste le nom, « Dear You », donne envie de faire la fête et de danser… Tu nous racontes un peu de quoi parle cette production pleine de pep’s que tu as crée avec ton associée Diane Uzan ?

Avec Diane, nous nous sommes rencontrées il y a dix ans. On a tout de suite parlé de faire quelque chose ensemble. Nous sommes très complémentaires, moi je suis une fonceuse terre à terre, plutôt dans l’énergie de l’action et Diane est une artiste, très créative, intuitive, un peu lunaire. A nous deux, on se sentait prêtes à conquérir le monde ! Alors, après avoir fait des études de communication, plutôt que de rentrer dans une agence lambda, on s’est lancées dans la création de notre propre entreprise.
Passionnées par le cinéma, la vidéo, fortes de notre désir de faire plaisir aux gens, nous avons alors décidé, pour détecter quel genre d’entreprise nous devions créer, de passer 80 % de notre temps à se voir, parler, mettre les projets sur la table. C’est ainsi que « Dear you productions » est née. 

# Est-ce qu’il y a eu quelques embûches ou est-ce que tout a roulé tout seul ?
Le projet a été un peu long à mettre en place, mais nous n’avons eu aucun problème pour monter la société car nous étions d’une part, parfaitement entourées et d’autre part, en cas de panne d’énergie ou de courage, il y en avait toujours une pour remonter l’autre. Ce qui fait que tout nous a paru finalement assez simple. 

# Comment vous faites-vous connaître en dehors du bouche à oreille ?
Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux et les bloggueuses, séduites par notre concept, nous donnent un sacré coup de main en faisant le relai. Et puis différents partenariats se sont mis en place, le magazine « Le bonbon », « Le printemps Listes »… Nous nous faisons petit à petit un nom dans le paysage.

« Le printemps Listes », ça c’est c’est un joli partenariat, ça donnerait presque envie de se re-marier pour vous commander un film.

# La société est encore jeune mais avez-vous déjà, ton associée et toi, vécu un énorme moment de fou rire ou un immense moment de solitude face à des futurs mariés ou à leur famille ? Ne souhaitant aucunement vous mettre des bâtons dans les roues, on ne vous demandera pas de noms !
Pour le moment, nous n’avons pas encore connu de moments de solitude mais plutôt des moments de complète euphorie comme par exemple le jour où le magazine « Le bonbon » a accepté d’être notre partenaire. Nous venions d’envoyer notre dossier, pensant que cela prendrait du temps et quelques jours plus tard, le magazine nous appelle. On avait du mal à y croire, on faisait des bonds, on riait, et j’ai même presque tapé Diane d’excitation !!!

Non, mais dis Laure, tu es dangereuse toi quand tu es heureuse… Poussez vous les gens!

# Aujourd’hui, votre société commence à se faire connaitre avec succès ; avez-vous déjà d’autres ambitions pour Dear You productions ?
Oui, nous pensons appliquer le concept auprès de particuliers, hors contexte mariage, en réalisant des vidéos pour toutes les occasions : les Baby Shower, les anniversaires, les moments extraordinaires de la vie des gens… et ouvrir un département de clips destinés aux créateurs qui veulent montrer leur travail, ainsi que la réalisation de clips musicaux. Mais tout cela se fera en temps et en heure.

# Est-ce que des personnes t’ont inspirée, t’inspirent aujourd’hui, dans ton parcours de vie ?
Ma tante Marie m’a beaucoup inspirée. Pour moi, c’est l’image de la working-girl indépendante et épanouie. Elle me racontait sa société d’événementiel, ses passions, je voulais être une femme comme elle. 

Et bien, bonjour de la part des Rose à Marie la working-girl !

# Tout le monde le sait, les Rose n’ont que des qualités alors on va te demander quelle est à tes yeux la plus porteuse de tes qualités ?
J’ai une curiosité qui me porte vers les autres. Les gens m’intéressent, j’ai envie de les découvrir, j’aime les conseiller. 

Justement, on avait un truc à te demander…

# As-tu des bons plans à conseiller aux Rose ?
Je vous en confie un précieux, que peu de gens connaissent: A la Comédie Française, il existe un guichet qui propose des places restant invendues pour la modique somme de 5 euros. J’en profite très souvent, j’adore le théâtre…

Maintenant à nous d’en profiter ! Chouette.

# Quel est ton super secret formidable pour garder ce sourire enchanté de petite fille alors que tu es une femme adulte et que tu es même déjà co-patronne d’une société ?
Je ne me prends pas au sérieux. Certes, je suis une jeune femme mais dans ma tête d’une certaine façon j’aime rester une enfant. J’ai eu une enfance joyeuse, alors je reproduis souvent ces moments dans ma vie d’aujourd’hui. Par exemple, je peux m’allonger pour regarder plusieurs Disney d’affilé un dimanche de pluie.

Yes!!! On fait pareil. Merci pour la confidence, on se sent moins seules soudain.

# As-tu un moment de la journée préféré et pourquoi ?
Oui c’est le soir, la nuit. J’aime la nuit. Sensation que le temps s’arrête et que je peux me recentrer sur moi, m’évader aussi, parler de plein de choses avec mon entourage. Un temps de pause.

# As-tu un plat préféré et pourquoi (bah oui de quoi on se mêle)?
La raclette. Son coté convivial et ressourçant.

Ah oui ? bon, d’accord !

# Une envie formidable là tout de suite à part celle de raccrocher et d’aller filmer des amoureux qui se font des déclarations ?
Oui, passer une après-midi entière avec des arbres et des fleurs dans un parc.

Go! les arbres en fleurs et l’herbe mouillée t’attendent, tu l’as bien mérité. Laure tu es une Rose formidable

Pour découvrir Dear You production :
Accédez au site

Accédez à la page facebook