Portrait #1

||||| 5 Formidable |||||

Corinne Martin-Rozes, rédactrice freelance + auteure des blogs « Les Nouveaux Audacieux » et « Versailles in my pocket » + mélomane gourmande.

# Corinne, après seulement quelques minutes de délibérations tellement ta Rositude (ou devrais-je dire ta Rozitude ?) saute aux yeux, tu es élue Rose du mois pour le blog des Femmes Formidables. Sans rire, ça te fait quoi ? Des petits frissons dans l’échine ? Gonfler les chevilles ? Bleuir les cheveux ?
Et bien ça me fait piquer un fard… Tu ne vois pas mes joues rosir là ? Je me dis : « est-ce que j’ai vraiment mérité ça » ?
Si si… on te voit rosir, et ça te va très, très bien !

# Etre une Rose, c’est être d’abord une Femme Formidable. Qu’est-ce qu’il y a de plus formidable en toi ? Mets ta modestie au placard et envoie !
Je cherche toujours le bon coté des choses et je préfère regarder le vase de roses à moitié plein. Tout le monde vit des situations difficiles un jour ou l’autre mais cela débouche souvent sur du positif et c’est tout ce que j’essaye de voir : l’horizon, le meilleur de la vie.
Belle philosophie. On prend !

# A quel moment de ta vie t’es-tu sentie super-formidable à part là tout de suite, dans ce délicieux moment de gloire ?
La première fois que j’ai réussi à prendre la place de l’Etoile en voiture ! Mon chéri m’a même photographiée ce jour-là pour immortaliser le moment.
Reconnaissons que traverser la place de l’Etoile en voiture est un exploit de haut niveau dont il y a de quoi être fière. Nous on ne l’a encore jamais fait.
Quand tu retrouves la photo, tu nous l’envoies ?

# Lequel de tes deux blogs sur lesquels tu travailles tous les jours trouves-tu le plus formidable ? Et ne crois pas que tu vas juste te contenter de citer le nom du blog, hein…
Quelle question difficile ! Comment choisir entre ses deux enfants ?  Mais disons que si j’avais absolument à me défaire de l’un de mes blogs, alors je garderais « Les Nouveaux Audacieux » car il est plus universel, il touche beaucoup plus de gens. Le blog est lu dans le monde entier…
Mazette, le monde entier… on est impressionnées là ! Allez, tu peux garder les deux blogs.

# Un best de détente formidable après une dure journée de labeur créatif ?
Déboucher une bonne bouteille de Pessac-Léognan avec mon amoureux ou, s’il n’est pas là, faire l’une des nombreuses playlists que je prends plaisir à créer dès que j’ai du temps.
Et créer une playlist avec ton amoureux en buvant du Pessac-Léognan, tu y as pensé ?

# Un(e) artiste formidable entre tou(te)s ?
Kate Bush l’artiste ultime ! J’ai eu la chance de la voir en concert à Londres début septembre, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Ah Kate, même les plus ignares en « matière de Kate Bush » connaissent Babooshka, Babooshka, Babooshka-ya-ya… Nous aussi on pleure là, c’est malin !

# Cite une femme comme ça sans réfléchir (enfin si réfléchis mais léger-léger) que tu trouves digne d’être une Rose ?
Je n’ai pas l’admiration facile. En revanche, je trouve beaucoup de personnes formidables, et notamment des femmes que je suis heureuse de mettre en lumière sur mes blogs. Toutes celles que j’ai interviewées pour « Les Nouveaux Audacieux » sont, chacune à leur manière, formidable car elles ont eu le courage de changer de vie.
Bon en gros, on va regarder ton blog et on choisit nous-mêmes. Tu nous laisses faire tout le boulot, quoi !

# Une envie formidable là tout de suite, à part celle de raccrocher et aller te faire couler un bain ?
Si je le pouvais, je me poserais dans mon canapé et ferais dérouler un album « à l’ancienne ». Aujourd’hui on écoute séparément les morceaux de musique, on zappe, on saucissonne… Mon grand plaisir est d’écouter un disque du début à la fin.
On peut venir avec toi ? Il a l’air bien ton programme.

# Question subsidiaire avant de se quitter : en tant que Rose number 1 du blog des femmes formidables, quelle est ta couleur de rose préférée ?
J’aime beaucoup les roses, et c’est difficile de choisir une couleur préférée !
J’aime le rouge profond, le fuchsia… mais j’ai aussi un rosier d’un rose-mauve pâle, presque lilas, que j’adore

Ces vastes choix sont largement approuvés par la communauté des Rose.

Pour rencontrer un peu mieux notre Rose du mois de Janvier :
• Les Nouveaux Audacieux http://lesnouveauxaudacieux.com
• Versailles in my pocket http://www.versaillesinmypocket.com
• Son site internet http://corinnemartinrozes.com/

Une réflexion au sujet de « Portrait #1 »

Les commentaires sont fermés.